Croisière dans le Golfe d’Oman

 

Le dernier jour de notre circuit aux Emirats, le tour opérateur avait prévu une croisière dans le golfe d’Oman à bord d’un boutre (bateau traditionnel).

Drôle d’idée que de nous faire perdre 3 heures pour nous rendre à Musandam, péninsule omanaise enclavée dans les Emirats, et autant pour revenir, avec les temps d’attente au passage de la frontière, alors qu’il y avait encore sûrement de belles choses à découvrir aux Emirats, notamment dans la ville de Dubaï que nous n’avons que « survolée ».

Le programme annonçait : « Découverte de la Péninsule du Musandam (partie la plus au nord du Sultanat d’Oman), une des plus jolies côtes sauvages isolées du monde. Les imposantes montagnes du Hajar sortent directement de la mer, créant de spectaculaires paysages de fjords. Déjeuner à bord. Vous profiterez de ce safari en mer pour faire de la plongée avec tuba et nager. »

La réalité nous est apparue toute autre !

D’abord, pas de chance, le temps était gris ce jour-là et il ne s’est levé que tard ! Ensuite nous sommes tombés en panne sur la route et avons dû attendre 1 heure 30 au bord de la route qu’un car vienne nous récupérer.

 

Notre car en panne sur la route vers la péninsule de Musandam

 

A notre arrivée, le bateau avait déjà démarré la croisière avec les autres touristes à son bord et nous avons dû emprunter un petit bateau à moteur pour le rejoindre.

Nous nous attendions à un paysage magnifique mais sommes restés sur notre faim ! Quand on connaît la beauté des paysages de nos calanques de Marseille et de Cassis ou de celles de Piana, on devient très difficile à contenter !

Quelques photos valent mieux qu’un long discours !

 

 

Nager et faire de la plongée avec un tuba, difficile et pas très engageant au vu des nombreuses algues vertes qui flottaient à la surface de l’eau ! Il y avait aussi de drôle d’animaux de différentes longueurs, translucides comme des méduses, je ne sais pas ce que c’était.

 

Une petite vidéo où l’on voit notamment ces « bestioles » !

 

 

 

 

Bref, de l’avis général, grosse déception que cette croisière !

 

 

Laisser un commentaire